Pour prendre le pouvoir, suivez le guide !

Y a des matins, franchement, on sait plus à quel saint se vouer, surtout quand on sait plus s’il faut croire aux saints, s’il y a vraiment eu des saints ou c’est encore une histoire de fake news…

Les multinationales entravent toute action climatique ambitieuse ? Le lobby du patronat minimise les efforts climatiques ? Les multinationales agro-alimentaires continuent à déforester à tout va ? L’ONU nous prévient que nous n’avons plus que deux ans pour réagir avant une menace existentielle ? Oui, c’est exactement ce qu’il se passe. Aujourd’hui, sous nos yeux. Et ça nous alerte, ça nous dégoûte, ça nous révolte, ça nous attriste.

Mais ne doutons pas du matin. Jamais.
Le matin a ceci de merveilleux qu’il ouvre le rideau sur une nouvelle journée, qui est aussi la première du reste de nos vies, qui sont elles-même un miracle quand on voit les dimensions de l’espace-temps dans lequel nous nous agitons.

Ce matin, par exemple, www.boycottcitoyen.org est né. L’appel au boycott du 1er octobre s’est propagé, il va voler de ses propres ailes. Sur ce site, vous trouverez le mode d’emploi pour prendre le pouvoir en tant que consommateur, et pour faire entendre votre voix en tant que citoyen.
Et nous, ici, on va continuer à pondre et relayer tous ces petits machins qui permettent au matin de continuer à briller, et à faire le poids face à l’inconcevable.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s