Boycott : opération plastic attack !

Vos fruits bio suremballés vous donnent envie de frapper quelqu’un avec ? Vous triez consciencieusement votre plastique en éludant non moins consciencieusement la façon dont il va être revalorisé (ou pas) ? Vous avez dans votre cuisine une poubelle spéciale qui se remplit plus vite que votre coupe qui est déjà pleine ? Vous avez mentalement coché “oui” trois fois et vous en avez marre ?

Alors participez à la Plastic Attack de notre Boycott Citoyen, dès le 1er octobre et durant tout le mois.

Le principe ? Désemballer vos produits après le passage en caisse du supermarché*, et laisser tous les emballages sur place. Y en a qui ont essayé, et même d’autres encore, et ils n’ont PAS eu de problème, n’en déplaise à Philippe Chevallier et Régis Laspalès

On a le droit ? La loi dit que oui !!!! (Même si la Fédération du commerce et de la distribution s’inquiète, à juste titre, des problèmes « pratiques » qui surviendraient si un tel réflexe se généralisait… Hé bien il va peut-être être temps de commencer à réfléchir à ces problèmes “pratiques” non ?)

Alors on y va : à partir du 2 octobre (le 1er octobre, on ne consomme pas, on n’achète pas, on ne va pas faire de courses, on se nourrit d’amour et d’eau fraîche, et si on n’a pas d’amour, on a des amis, et si on n’a pas d’amis, on en profite pour s’en faire), donc à partir du 2 octobre, on déballe ce dont on n’a que faire sur place, et on laisse tous les supermarchés de France se débrouiller, ou alerter les grandes marques ou les pouvoirs publics… Bref, on délègue un peu !!!

*Vous ne vous sentez pas concernés ? Cela fait belle lurette que vous n’allez pas au supermarché ? Ce sera peut-être le moment de faire une exception et d’y aller avec quelques affichettes et flyers pour en parler en sortie de caisse à ceux qui y vont encore !

Rendez-vous sur l’événement Facebook, où nous sommes désormais plus de 10.000, pour suivre les actions de boycott ciblées pendant tout le mois d’octobre : https://www.facebook.com/events/726419034373203/

 

Advertisements

2 thoughts on “Boycott : opération plastic attack !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s