Quand les lois de l’univers s’en foutent

Alors que Volkswagen “présente ses excuses” après avoir forcé des singes à inhaler des pots d’échappement, alors que la notion même d’empathie semble disparaître de nos cerveaux malades, alors que nos psychiatres sont limite nervous breakdown (ce qui représente un bon indice de l’état mental de notre humanité), que l’amour est en exil, et que notre monde part en sucette, on pourrait croire qu’on est perdu. Qu’à un moment, on s’est égaré sur le chemin. On pourrait bien, et on aurait bien le droit. Un terme barbare a même été créé spécialement pour cela, il s’agit de la “collapsologie”, et on ne se renseigne pas tout de suite là-dessus, c’est mauvais pour les chakras du matin.

En revanche, ce qui est tout à fait validé par les chakras du matin, c’est de compenser momentanément le poids de la bêtise du monde sur nos âmes en perdition, en s’immergeant dans la contemplation de notre univers qui, loin de nos agitations stériles et appliqué dans chaque pas de son ballet magnifique, en a vu d’autres, et en verra d’autres.

Inspiration la phrase était un poil longue.

Expiration.

Ce soir, dans le ballet extraordinaire de notre système solaire, la lune sera la danseuse étoile. Le titre du spectacle ? La super Lune bleue de sang.
Mieux vaut s’y rendre, il est rare et conjugue trois phénomènes astrologiques : la Lune sera à son point d’orbite le plus près de la terre, ce sera la deuxième fois qu’une pleine lune apparaîtra au cours du mois calendaire, et le ciel offrira aux humains les mieux placés sur Terre une éclipse totale de lune. En gros, soit vous regardez ce soir, soit vous regardez dans 150 ans, il n’y aura pas d’autre occurence entre les deux. Bref, soit vous regardez ce soir.

Mais puisque nous autres résidents de France n’aurons pas la chance d’observer le troisième phénomène astrologique du jour, à savoir l’éclipse, profitons de l’offre exclusive que les lois de la nature nous offrent généreusement, offrons-nous une autre merveille hermétique au chaos de ce monde, la magie de notre monde est encore gratuite, profitons-en.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s