Quand la consigne c’est “Keep calm and listen to the birds”

C’est le joli mois de mai, mes collègues de travail évoquent l’éventualité de prendre un arrêt dépression pour cause de pluie intempestive incompatible avec toutes formes de sandales, c’est le joli mois de mai, l’été commence bien.

Qu’à cela ne tienne.
Puisque la pluie intempestive nous empêche quelque peu de flâner de par les ruelles qui se devraient d’être ensoleillées et baignées de la chaleur paresseuse d’un début d’été qui se fait désirer, puisque la pluie intempestive ET sonore nous empêche quelque peu de nous faire bercer par le chant guilleret et bienheureux des oiseaux se débattant dans un printemps qui devrait tourner la page de mars, puisque que c’est comme ça, on va faire autrement.

Vous voulez du soleil ? Vous voulez du printemps et de l’été et des oiseaux qui chantent et un mois de mai digne de ce nom ? Cliquez par ici et faites votre choix parmi les 206 chants d’oiseaux répertoriés. De l’accenteur mouchet au verdier d’Europe en passant par le roitelet huppé, le pic cendré et le pigeon colombin, tous les oiseaux dont on ne connaît pas le nom ont décidé de s’unir et de donner de leur voix pour nous aider à passer le cap du début de semaine, de la fin du mois de mai, et du changement climatique. Si c’est pas sympa…

Advertisements

2 thoughts on “Quand la consigne c’est “Keep calm and listen to the birds”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s