Quand tranformer de la merde en or, c’est possible !

Vous vous rappelez la campagne de Marion Maréchal Le Pen ? Dans le tas malodorant de ses promesses débiles, il y avait la suppression de la subvention au Planning Familial, considéré comme “une association politisée véhiculant la banalisation de l’avortement”. Petit temps d’arrêt, quelques secondes de silence pour la cohorte de femmes engagées ayant consacré leur vie à lutter pour nos droits.

Fort heureusement, nous vivons dans un pays qui peut encore éprouver un sursaut de révolte et de colère face à ce genre de conneries, et un certain nombre de journalistes, d’éditorialistes et autres plumes au service de la réflexion n’ont pas tardé à réagir. Parmi elles, la blogueuse Klaire Grr, qui n’a pas attendu longtemps avant de poster une vidéo dans laquelle elle dit ce qu’elle pense d’une telle mesure.

Fort malheureusement, nous vivons dans un pays qui peut réagir de façon incroyablement haineuse à la vue d’une vidéo rappelant l’utilité du Planning Familial. Insultes, attaques sur le physique, invitation au suicide… En parcourant les commentaires qui ont fait suite à la vidéo de Klaire Grr, on est susceptible de se demander où et à quelle époque on vit, en fait.

Mais Klaire Grr a plus d’une idée dans sa besace. Et quand elle a vu se déverser un tel torrent de haine, elle en a sorti une bien bien : sélectionner les pires commentaires, les publier dans un recueil papier… et reverser les bénéfices issus de la vente de ces recueils au Planning Familial.

La campagne de crowdfunding Ulule ayant pour but de financer ce projet en or, et d’ailleurs judicieusement intitulée “Transformer de la merde en or”, a d’ores et déjà rempli son objectif à 3600% (héééé ouais). Merci Klaire Grr !

 

Advertisements

One thought on “Quand tranformer de la merde en or, c’est possible !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s