Quand y a radio, et radiooooo

L’autre jour, alors que j’avais perdu l’espoir de retrouver un jour le double de mes clés, je les ai miraculeusement pêchées, patafixées à mon tournevis, dans ma caisse à outils. Vrai de vrai. En les embrassant de reconnaissance, je me suis dit que bon, quand même, l’organisation, c’est un concept pas totalement farfelu.

Après avoir fait la connaissance de Matan Stauber, le fou furieux de la timeline historique, j’ai donc été fortement en joie de découvrir l’existence de Noémi Ferst, Benjamin Moreau, Alex Pan, Karl Plank, Victor Kirswell, Raphaël Hamburger et Anne-Claire Troubat, une bande de musicaficionados très méthodiques, et très partageurs de surcroît, ce qui ne gâche rien.

Eux, c’est la timeline musicale qui les intéresse: vous voulez savoir ce qu’on écoutait en Mongolie dans les années 50 ? No problemo, pas besoin de chercher dans votre caisse à outils : sur Radiooooo.com, vous choisissez le pays, la période, l’humeur du jour (slow, fast ou weird pour les pépites), et hop, vous voilà parti pour un voyage dans le temps musical. Vous pouvez même faire un blind test ou écouter les titres joués sur le Titanic pendant le naufrage si ça vous chante, c’est dire l’étendue des possibles.

Merci les gars !!!

Capture d’écran 2015-11-12 à 11.05.41

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s