Quand il est désormais prouvé qu’un bout de chocolat peut sauver une vie

Les hasards heureux sont l’un de mes moteurs de bonne humeur préférés.
Alors je ne résiste pas à l’idée de partager ce pur instant d’émotion, issu du magnifique Human de Yann Arthus Bertrand en trois volumes (volume 1 visible par ici, ça c’est pour ce soir).
Magnifique Human qui m’a fait penser au non moins magnifique Baraka de Ron Fricke (dont Yann Arthus Bertrand s’est probablement inspiré, notamment pour les longs plans fixes sur les gens croisés), dont j’avais livré un jour une scène mythique et mystique dans un machin, et qu’il est possible de visionner dans son intégralité par ici, ça c’est pour demain.

Et bon, comme jamais deux sans trois, je ne peux parler d’heureux hasards sans recommander plus que très vivement (mais sans frapper) la lecture de “Je croyais que mon père était Dieu” de Paul Auster, anthologie de 172 histoires vraies aux allures de fiction sélectionnées parmi 4000 textes rédigés par des auditeurs à partir de la même consigne, balancée par Auster à la radio sans qu’il se doute du raz de marée qu’elle allait engendrer : “J’ai expliqué aux auditeurs que je cherchais des histoires. Celles-ci devraient être vraies, elles devraient être brèves, mais il n’y aurait aucune restriction quant aux sujets ni au style. Ce qui m’intéressait le plus, ai-je précisé, c’étaient des histoires non conformes à ce que nous attendons de l’existence, des anecdotes révélatrices des forces mystérieuses et ignorées qui agissent dans nos vies, dans nos histoires de famille, dans nos esprits et nos corps, dans nos âmes.” Lisez-le, piochez-y vos histoires du soir, ça changera votre vie à partir d’après-demain…

Bref, pensons déjà à ce matin :

2 thoughts on “Quand il est désormais prouvé qu’un bout de chocolat peut sauver une vie

Leave a Reply

