Quand c’est officiel, travailler avant 10 heures s’apparente à de la torture

Ce n’est pas moi qui le dis, mais je l’ai toujours pensé très fort. Et il se trouve qu’un certain Dr. Kelley, beaucoup plus crédible que moi tout ça parce qu’il travaille à l’université d’Oxford, vient de le rendre officiel juste en le disant : “Forcer les gens à travailler avant 10 h s’apparente à de la torture et rend les employés malades, épuisés et stressés”.

En s’appuyant sur des études édifiantes relatives au sommeil, et en menant quelques expérimentations auprès de ses étudiants, il est parvenu à des résultats implacables : en commençant ses cours à 10h du matin plutôt qu’à 8h30, les notes de ses élèves ont augmenté de 19%.

«Nous vivons dans une société en manque de sommeil. C’est extrêmement préjudiciable pour l’organisme, vous affectez vos systèmes physiques et émotionnels. Votre foie et votre cœur vivent à un certain rythme et vous les privez des deux ou trois heures de repos dont ils ont besoin. (…) Vous ne pouvez pas modifier votre rythme de 24 heures. Vous ne pouvez pas apprendre à vous lever à une certaine heure. Votre corps est réglé sur le soleil et vous n’en êtes pas conscient car cela dépend de votre hypothalamus», a-t-il déclaré au British Science Festival de Bradford. Et bam !

Et d’ajouter : « Juste en décalant un horaire, vous pouvez améliorer votre qualité de vie. Nous avons l’opportunité de faire quelque chose qui bénéficierait à des millions de personnes sur Terre. »

Hé bé voilà. Comme quoi c’est simple.
Et on source bordel. Et on retourne se coucher.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s