Quand un livre redevient arbre

Attention, scoop : il semblerait qu’à l’insu de mon plein gré il y ait de la place pour un certain ordre dans ma vie, puisque certains ont trouvé un sens, voire même une ligne directrice à mes machins sans queue ni tête. La preuve : celui d’aujourd’hui m’a été suggéré par non pas un ni deux, mais trois aficionados de petits miracles matinaux…

Je vous invite donc, parrainée par mes chouchous chéris, à découvrir le Tree Book Tree, un livre fait avec du papier recyclé et des encres biodégradables, et dont les pages de couverture contiennent des graines de jacaranda. Résultat : une fois le livre lu, il suffit de le balancer au petit bonheur dans son jardin / sur son balcon / dans un pot dans son salon (ne soyons pas discriminatoires envers les non-détenteurs de jardin de bon matin) pour le voir se transformer en jolies fleurs de printemps.
Une merveilleuse idée de la maison d’édition Pequeno Editor et de l’agence FCB Buenos Aires, transformée en réalité avec ce livre, Mon père était dans la jungle, signé de l’auteur argentin Gusti et de l’illustratrice française Anne Decis ont élaboré le livre.

Leave a Reply

