Quand la musique se cale sur votre foulée

Ce machin du matin est doublement discriminatoire:
– Il ne s’adresse pas aux joggers qui restent frais comme des gardons après 1h15 de course (qui ont néanmoins mon respect et mes félicitations)
– Il ne s’adresse pas à la foule de gens dénués d’iPhone (dont je fais partie, comme quoi je suis peut-être discriminatoire, mais je ne suis pas intéressée)

Bon. Les autres.
Quand vous allez courir le matin, est-ce que vous essayez tant bien que mal (mais souvent en vain) de caler votre foulée sur le rythme de la musique qui accompagne votre jogging ? A vous je dis : “prenez le pouvoir”. Je dis: “arrêtez de penser que c’est à vous de vous adapter, quand c’est à la musique de le faire”. Je dis: “souriez enfin à la vie, parce qu’Adidas et le géant du streaming musical Spotify ont bossé pour vous”.

L’application Adidas Go, disponible sur l’App Store,  adapte en effet la musique que vous écoutez à votre rythme de course. En utilisant l’accéléromètre devotre iPhone, Adidas Go calcule le rythme de votre foulée, pour vous proposer, parmi toute la librairie musicale disponible sur Spotify, des chansons aux battements par minutes équivalentes.

Et ainsi, même de bon matin, vous gardez le rythme dans la peau. Allez, bon jogging !

Leave a Reply

