Quand la musique se cale sur votre foulée

Ce machin du matin est doublement discriminatoire:
– Il ne s’adresse pas aux joggers qui restent frais comme des gardons après 1h15 de course (qui ont néanmoins mon respect et mes félicitations)
– Il ne s’adresse pas à la foule de gens dénués d’iPhone (dont je fais partie, comme quoi je suis peut-être discriminatoire, mais je ne suis pas intéressée)

Bon. Les autres.
Quand vous allez courir le matin, est-ce que vous essayez tant bien que mal (mais souvent en vain) de caler votre foulée sur le rythme de la musique qui accompagne votre jogging ? A vous je dis : “prenez le pouvoir”. Je dis: “arrêtez de penser que c’est à vous de vous adapter, quand c’est à la musique de le faire”. Je dis: “souriez enfin à la vie, parce qu’Adidas et le géant du streaming musical Spotify ont bossé pour vous”.

L’application Adidas Go, disponible sur l’App Store,  adapte en effet la musique que vous écoutez à votre rythme de course. En utilisant l’accéléromètre devotre iPhone, Adidas Go calcule le rythme de votre foulée, pour vous proposer, parmi toute la librairie musicale disponible sur Spotify, des chansons aux battements par minutes équivalentes.

Et ainsi, même de bon matin, vous gardez le rythme dans la peau. Allez, bon jogging !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s