Quand mieux vaut 3 caïpis qu’un whisky coca

Hier soir, dynamisée par les jolis sons chiliens qui sortaient de la jolie bouche d’Ana Tijoux, j’ai décidé de fêter la vie en m’offrant une petite caïpirhina.

La caïpi, c’est bon (et encore plus quand c’est servi sur une plage brésilienne comme sur la photo, je sais, j’ai craqué).
La caïpi, c’est bon, mais dedans, y a plein de sucre, et pour peu qu’on ait les yeux rivés sur les gestes aérés du barman on peut compter les cuillerées qu’il distille dans le cachaça et le citron vert. On a le temps de se dire “ah ouais quand même”, mais directement après on sirote une petite gorgée du meilleur cocktail de la terre (oui, je réalise que je suis en train de faire l’apologie de l’alcool à 8h37, c’est la faute au matin qui nous amène où il veut), et c’est systématique et magique, on oublie le sucre, et même quelques autres trucs dans la foulée, on ne garde que le bon son, la joie d’un moment entre amis et la satisfaction d’une journée bouclée, bordée au petit bonheur aux petits oignons.

Alors que vous commencez à vous demander où je veux en venir et avant de vous perdre complètement, je dis halte là et j’en viens au fait avec ce machin, qui indique la quantité de sucre contenue dans les boissons que nous sifflotons naïvement désinvoltes l’air de rien.

Soit le moment magique où je m’aperçois qu’il y a bien 4 ou 5 fois moins de sucre dans une caïpi que dans un coca. Maintenant vous voyez où je veux en venir ? Ce machin sauve ma journée, et toutes mes futures soirées à la Bellevilloise tiens. Et puis j’ai une pensée pour tous ceux qui ont supprimé le sucre dans leur café du matin et j’en remets un dans le mien, pendant qu’on y est.

11156121_10202687009695507_8067538654673327754_n-2

One thought on “Quand mieux vaut 3 caïpis qu’un whisky coca

Leave a Reply

