Quand Jean-Paul galère, Aurore assure

Pas facile de se faire connaître, quand on est une petite asso sans le sou qui cherche juste à améliorer le quotidien de gens qui en ont encore moins. Travailler dans l’ombre, c’est le propre des petites assos, en fait. D’ailleurs je pourrais en parler des plombes et je vais le faire dans une astérisque, tiens*.

En attendant, il y a deux jours je n’avais jamais entendu parler d’Aurore, alors que c’est une asso qui existe depuis 1871. Pour moi, Aurore, c’était juste le prénom d’une fille géniale rencontrée pendant mes études, qui était copine comme cul et chemise avec une autre nana mythique qui s’appelait Neige, et ça ne s’invente pas.
Bref. Aurore vient de frapper un grand coup avec sa campagne de comm qui détourne le nom de trois grandes marques de luxe françaises, police de caractère included, pour dénoncer les conditions de vie précaire des sans-abris, alors que les places hivernales d’hébergement ferment leurs portes. Une campagne qui d’ailleurs ne leur a pas coûté davantage que le prix de conception et d’impression des 1000 affiches, placardées sans autorisation depuis hier dans des lieux de passage du centre, du nord et du nord-est de Paris.

Grâce à Jean-Paul Galère, Yves Sans-Logement et Christian Dehors, nul doute qu’on se souviendra d’Aurore. Et si au passage tout ça lui rapportait quelques bénévoles, et pas seulement des billets de blog et des Like sur Facebook, ce machin aurait encore plus de sens ! En attendant chapeau l’asso…

* Pouvais-je décemment parler des petites assos qui travaillent dans l’ombre sans évoquer Swane, qui aide les enfants hospitalisés à sortir de leur isolement et à retrouver confiance et estime de soir, en les accompagnant dans la réalisation de leur propre magazine, la Plume de Swane ? Ah ben non 😉

This slideshow requires JavaScript.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s