Quand mercredi, nous serons des étudiants kenyans

Je suis triste, tu es écoeuré, elle pense à eux, nous sommes impuissants, vous en avez marre, ils sont morts.
Y a des jours où ça devient un véritable challenge, de mettre du baume au cœur du matin, de chercher la bonne nouvelle dans les news comme une aiguille dans une botte de foin.

On a été nombreux, ces derniers jours, à avoir une pensée pour les 142 étudiants de Garissa. A se sentir impuissants. Perdus dans ce monde de dingue où la liberté d’ouvrir sa gueule, ou de s’exprimer, ou au moins de croire, ou au moins de vivre, n’est pas gagnée pour tout le monde.

Mais vous savez quoi ? Pour nous, oui. Alors n’attendons pas en vain que nos gouvernements réagissent, ou nous disent qui mérite notre soutien.
J’ai un blog, tu as Facebook, il a du carton et un feutre, nous voulons montrer aux Kenyans qu’on pense à eux, vous avez Twitter, ils auront au moins le réconfort de se savoir entendus, à distance.

Parisiens, rendez-vous mercredi 8 avril, à 19 heures, sur la place de la République. Ne laissons pas l’horreur devenir une banalité de plus au journal de 20 heures, entre le changement d’heure et les bouchons des ponts de mai.
Amis de province, à Toulouse, à Nice, à Grenoble, à Nantes, à Lille, à Montpellier et ailleurs, citoyens du monde, montrez-vous!

Je m’en fous j’y serai, tu es mon pote et tu vas amener un copain, il a 200 followers qui vont en parler, nous allons montrer l’exemple à nos dirigeants qui ont oublié qu’ils avaient un coeur, vous allez voir, ils sauront qu’on est là.
#mourningwithkenya
#citoyendumonde

One thought on “Quand mercredi, nous serons des étudiants kenyans

  1. Bravo ma chérie Flo

    Un matin, un machin wrote: > Carol Galand posted: “Je suis triste, tu es écoeuré, elle pense à eux, > nous sommes impuissants, vous en avez marre, ils sont morts. Y a des > jours où ça devient un véritable challenge, de mettre du baume au cœur > du matin, de chercher la bonne nouvelle dans les news comme une a” >

    Liked by 1 person

Leave a Reply

