Il s’appelle Michael et la gravité il en fait son affaire

Voilà un bonhomme qui a décidé de mettre à l’épreuve Newton en utilisant le bouddhisme zen. Rien de moins.

Mais comment fait-il donc ? Il part se promener et erre jusqu’à trouver l’endroit magique (il y en a plein, mais à chaque fois, émerveillé et pour honorer leur talent, on leur affecte le L apostrophe). Et là, il choisit des pierres, tranquillement, en prenant son temps pour les toucher, les connaître, les ressentir : “Chaque pierre est recouverte d’une variété de petites ou grandes entailles qui peuvent agir comme un trépied pour la pierre afin de se tenir debout. En accordant une attention particulière à la sensation des rochers, vous allez commencer à sentir les moindres clics des encoches des roches en contact une fois l’une sur l’autre”, dixit Le Demotivateur.

Alors vous ou moi, ça nous amuserait deux minutes de faire communion avec les pierres, on jouerait au kapla, ça nous occuperait un petit moment, et puis on serait tout content mais ça donnerait pas grand chose. Michael Grab, lui, il réalise des œuvres d’art éphémère monumentales. La différence ? Il a passé le niveau 8 en bouddhisme zen, tout simplement : “Je me réfère à la méditation, ou comment trouver un point de silence en vous. Certaines tentatives d’équilibres peuvent en effet appliquer une pression importante sur votre esprit et votre patience. Le défi est de surmonter patiemment tout doute qui pourrait surgir “.

Et ses petites sessions de méditation dans la nature, ça nous donne ce machin du matin 100% garanti sans colle ni trucage, qui mine de rien va mettre un peu de zen dans notre week-end.

This slideshow requires JavaScript.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s