Quand Barbie et Blanche-Neige se prennent une grosse claque

Hier, Joey Starr se prenait une petite claque. Aujourd’hui, c’est Cendrillon et consorts qui en prennent pour leur grade, et pas qu’un peu. De là à dire qu’on est dans une période violente il n’y a qu’un bas qui blesse.

C’est Dina Goldstein la responsable : un beau matin, elle a décidé de pondre un post-scriptum après le traditionnel (et pratique) “happily ever after”, un peu sur le mode “Jour après Jour, que sont-ils devenus” de Delarue, pour nous donner des petites news des princesses.
On y apprend que la petite Sirène (Ariel, pour les intimes / parents) passe des sombres jours dans un aquarium, que Blanche-Neige se coltine trois mouflets pendant que Prince Charming boit des bières devant la télé, que Barbie a surpris son Ken au lit avec un autre, ou encore que la princesse au petit pois a fini dans une décharge.

Dina Goldstein n’a pas honte, non ? Serait-elle traumatisée des contes de fée ou bien ? Chantait-elle Ce Rêve Bleu avec des étoiles dans les yeux quand elle avait 5 ans ? A-t-elle été déçue par un Ken ? Veut-elle aujourd’hui tordre le cou de Barbie comme d’autres l’ont pendue en couv du premier numéro de leur mag ? La réponse est oui, et elle l’explique ici.
(En gros, pour ceux qui n’ont pas le temps et/ou refusent catégoriquement de lire un article du Figaro, elle en avait sa claque (haha) de voir sa fille Jordan en extase sur les princesses et leur vie incroyable MDMA lovelove, et elle a voulu confronter ces petites sainte-nitouches à la vraie vie avec des vrais bouts de réalité, de maladie, d’alcoolisme, et de vieillesse dedans).

Loin de moi l’idée de lancer un débat sur les contes de fée, ni même le père noël ou la petite souris, hein. C’est le matin, nom de dieu. N’empêche que ce soir, vous vous fendrez peut-être d’un petit rictus quand votre gamine vous réclamera la chanson de la Reine de Neiges pour la 45ème fois… Ne craquez pas hein ? 😉

This slideshow requires JavaScript.

Advertisements

2 thoughts on “Quand Barbie et Blanche-Neige se prennent une grosse claque

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s