Elle s’appelle Ingrid et c’est ma déesse

Y a des matins comme ça on est content parce qu’on découvre qu’il y en a qui sont complètement fous, encore plus que nous. Par exemple un matin (y a longtemps quand il faisait encore chaud) je jubilais tout haut parce que j’avais trouvé quelqu’un qui avait comme moi un TOC en rapport avec les couleurs, et qui était allé au bout du truc. Inka Matthew, il s’appelait.

Bon. Ce matin, je suis encore plus contente parce que j’ai trouvé notre déesse à nous tous, pauvres toqués des définitions des couleurs. Elle s’appelle Ingrid Sundberg et je la vénère : elle a fait un Nuancier des Véritables Noms des Couleurs.
Une couleur, un mot. Simple, précis.
Ingrid, je t’aime, même si tu parles pas français et que quand même j’aurais préféré.

Color-Thesaurus-10

5 thoughts on “Elle s’appelle Ingrid et c’est ma déesse

  1. Bon, tu t’es lancée dans la traduction du coup?
    Question bête, tu travailles à l’écran? tu as calibré la colorimetrie? tu as des envies d’éditions papier?
    PS : La transposition écran (RVB) et impression (CMJN) est souvent surprenante…

    Like

    1. hahaha, c’est au programme en fait. Mais effectivement il faudrait voir à bien gérer la colorimétrie avant, histoire de pas avoir de mauvaises surprises, tu penses qu’il vaudrait mieux travailler sur une version initiale à l’écran ou sur papier ? Tu crois qu’une édition papier pourrait intéresser ?

      Like

Leave a Reply

