Il s’appelle Juan et il mange des forêts

Juan n’est pas là pour rigoler. Et ça tombe bien, parce que les gens comme lui, ils ne me donnent pas envie de rigoler, ils m’inspirent juste respect, admiration et motivation.
Si Juan n’est pas là pour rigoler, c’est qu’il a du pain sur la planche, ou plutôt des fruits sur l’arbre: son but à lui, c’est de sauver le monde grâce à un concept de forêt comestible.

Alors je ne vais pas faire comme si je l’avais rencontré, interviewé et tout le tintouin, parce que c’est SideWays qui l’a fait. Rendons à SideWays* ce qui lui appartient.
Mais pour résumer, Juan, 78 ans, s’est mis en tête d’expérimenter l’auto-suffisance alimentaire, et de transmettre les savoir-faire qu’il amasse au fil des années et des expériences.
Un concept pas banal qu’il explique dans cette vidéo de 6 minutes. Et 6 minutes c’est quoi ? Le temps de prendre un café, pardi, sauf que là double effet kiss cool, vous avez, en bonus, autant de vitamines mentales que dans 40 oranges pressées (et encore c’est pas prouvé, le truc des vitamines mentales dans les oranges). C’est comme ça les machins du matin.

* SideWays, c’est une web-série documentaire présentant des initiatives solidaires, positives et originales, sur des formats ne dépassant pas 6 minutes, et avec des articles multimedia pour approfondir. Ah, et puis aussi, SideWays est un projet alternatif : collaboratif, indépendant, bénévole, itinérant, sous licence Creative Commons, financé par le public en don et en apport en nature. Bref, la classe.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s