Quand rêver ça va bien deux minutes…

Céline était marketeuse mais ce qui l’intéressait c’était les robes de princesses, Damien était juriste mais rêvait d’être boucher, Sylvie était programmeuse mais en secret elle s’imaginait libraire… Combien sont-ils, à fantasmer d’une vie qui les ferait vraiment vibrer, et qui n’osent pas, parce que le défi semble insurmontable, le changement trop culotté, le choix trop éloigné de ce que la famille, la société et ce “on” géant attendent d’eux ?

Et puis, un beau matin, ils se lèvent du pied qui va leur faire faire le grand saut l’air de rien. Parce que ça suffit de passer à côté de sa vie, que ce pied-là l’a bien compris, et que ça fait un bon bout de temps qu’il s’entraîne mentalement, seul dans son coin, à faire ce grand saut-là.
Céline, Damien et Sylvie l’ont fait, et en douteriez-vous, ils sont enfin heureux. Heureux comme tous ces autres Nouveaux Audacieux à qui Corinne Martin-Rozès donne la parole sur son blog, et qui ont décidé, enfin, de laisser s’exprimer leur petite voix intérieure. Alors certes, les petites voix intérieures sont généralement rebelles et leur punkitude peut froisser nos sous-pulls de chez Yohji Yamamoto, mais il se trouve aussi qu’elles peuvent nous sauver la vie (ou en tout cas nous sauver de la vie de merde qu’on menait avant).

Alors un blog qui donne la parole à des gens qui ont laissé s’exprimer leur voix intérieure punk limite anarchiste, tout ça pour encourager d’autres gens à vivre la vie dont ils rêvent au lieu de végéter dans un quotidien de façade en bâillonnant les étoiles dans leurs yeux (ouaip), c’est le machin qui vous sera servi ce matin.

Advertisements

One thought on “Quand rêver ça va bien deux minutes…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s