Le son pour finir l’été en beauté

C’est bon, on a compris, les havaïanas trop belles avec des motifs à fleurs orange sur les semelles, on arrête de les mettre, on les met au chaud dans son placard et on leur dit adios (et si on est fou ou vraiment sentimental ou fétichiste des tongs on leur fait un bisou). C’est comme pour les ruptures, il vaut mieux prendre les devants, plutôt que d’ignorer l’évidence et de se retrouver le cœur blessé et les pieds gelés (non, je suis pas fétichiste des tongs).

Mais pour clore l’été en beauté, et donner un peu de solennité à l’événement (en plus c’est bien ça remplace l’épisode traumatique où on embrasse des havaïanas et puis quelque part c’est plus digne), on s’écoute Summertime de Janis Joplin, en version live à Gröna Lund.

Et je sais que je l’ai déjà dit à propos des Doors et qu’à la fin on va me prendre pour une hippie (alors que pas du tout), mais franchement, s’offrir un live de Janis Joplin, pas maquillée, cheveux en vrac, avec juste sa voix de malade et ça suffit merci on n’en demandait même pas tant, ça fait des vacances par rapport à la robe en viande de Lady Gaga et les chorégraphies en play-back de Beyoncé. Si vous permettez. Et prendre des vacances avec Janis pour clôturer l’été alors même qu’on a rangé ses havaïanas, c’est un machin du matin avec sourire au lèvres en option. L’automne n’a qu’à bien se tenir.

Advertisements

2 thoughts on “Le son pour finir l’été en beauté

  1. Dehors il pleut à s’écoper des bottes, et dans mon casque audio, avec la voix de Janis il fait tout chaud. Merci machine et ses machins …

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s