Quand Baraka vous offre une petite session de transe matinale

Baraka, c’est le film de dingo réalisé par Ron Fricke en 1992, qui vous balade du parc national de Kakadu (Australie) aux îles Galapagos (Equateur) en passant par la réserve du Masai Mara (Kenya), la fabrique de cigarettes de Gudang Garam (Indonésie), ou encore la Basilique Saint-Pierre (Vatican), le tout sans un mot, sur des plans séquence improbables de nature et d’hommes. Et comme ça laisse sans voix, c’est une expérience pas très bavarde à l’extérieur, mais elle fait quand même son petit 7.2 sur l’échelle de TerRich à l’intérieur (parce que t’es riche, à l’intérieur, en fait). D’ailleurs, pour ce soir, ce sera certainement mieux que  “Esprits Criminels” sur TF1, et c’est juste là. Si elle est pas belle la vie. (Oui, elle est plus belle que Plus Belle la Vie. Aussi.)

En attendant ce soir avec toute l’impatience que promet un 7.2 sur l’échelle de TerRich, voilà déjà, en avant-goût, en extrait et de bon matin, une petite session de danse d’exorcisme balinaise appelé le Ketjak (vous comprendrez vite pourquoi).
Alors voilà, je vous la livre telle quelle, ça se passe au temple Gunun Kawi, au nord-est de Tampak Siring, à Bali (Indonésie). Dedans il y a plus d’énergie que dans un Kinder Bueno, et la gueule illuminée du petit vieux qui guide tout ce petit monde vers la transe avec sa fleur derrière l’oreille, c’est tellement bueno que sans problème, ça en fait un machin du matin.

Instruction de lecture à destination des speedés de la vie  : la séquence fait 6 minutes 13, si c’est un peu long pour votre café/smoothie/clope/WTF du matin, passez directement à 1 minute 45 (sérieusement, y en a qui sont tellement pressés de commencer leur semaine que ça en devient une pub pour la vie active)

Advertisements

3 thoughts on “Quand Baraka vous offre une petite session de transe matinale

  1. Oh pour moi c’est un tout petit machin de rien, mais Ketjak ou Kacek, au scrabble c’est d’enfer.
    Vous avez dit Exorcisme? Maman sort de mon corps

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s