Quand vous venez de gagner un jardin…

parking-day-la-2009-5Vous habitez un petit appartement que vous payez super cher et qui n’a même pas de terrasse * ? Aujourd’hui, vous pouvez vous offrir un jardin pour le prix d’une place de parking, youhouuu !

De fait, aujourd’hui et demain (et hier, mais hier les plus valeureux d’entre nous bossaient), ce sont les Park(ing) Days, un événement mondial dont le concept génial est de “transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés, artistiques et conviviaux”, dixit le site officiel.
Globalement, de ce que j’en comprends, ça veut dire qu’on a le droit, par exemple, d’aller s’installer tranquillement sur une place de parking avec un transat et un Boombox (je ne reçois pas d’argent de Cadeaux-Folies parce que même si j’ai un blog je suis pour la liberté de la presse et contre le publi-reportage, mais quand ils disent que c’est un “must have” c’est totalement vrai… et en plus c’est “artistique et convivial”, donc ça répond aux critères de l’événement non ?)

Bref. Donc moi, par exemple, j’ai le droit, EXCEPTIONNELLEMENT, d’aller m’installer dans la rue avec un transat, un thermos de café frappé et un Boombox, de faire des petits mots croisés pépère avec mes lunettes de soleil en mode je prolonge l’été (si ça c’est pas “convivial” je vois pas), et, oh joie suprême de l’anti-social(e) que je suis EXCEPTIONNELLEMENT à mes heures perdues, si un automobiliste klaxonne parce qu’il ne trouve pas de place et qu’il voudrait se garer là où moi, je suis, délicatement posée telle de la rosée sur une fleur sauf que c’est de l’asphalte, je pourrai lui dire gentiment: “cette place est déjà prise, vous voulez un petit café frappé ?” Et qu’on se le dise, le café frappé, surtout avec un Boombox, c’est un super bon machin du matin…

* Vous n’appartenez pas à ce profil ultra-urbano-frustré ? Le machin de ce matin ne vous concerne pas, allez donc boire votre café dans l’herbe fraîchement coupée de votre jardin en écoutant un bon petit son planant, ou bien mesurez votre chance par rapport à d’autres, ou bien passez la tondeuse, tiens.

One thought on “Quand vous venez de gagner un jardin…

  1. Je ressors justement de 4h de radio-macadam, 3ème participation radiophonique à Parking Day, à Rouen. C’était top ! Mes invités étaient des agitateurs urbains, des chroniqueurs inspirés, de la bonne musique, etc. J’adore cette initiative. Et maintenant suis complètement claquée, jusqu’au prochain machin du matin !

    Liked by 1 person

Leave a Reply

